FANDOM

     Autres langues pour Points d'action: en: ( Us-Gb ) et hu: Hu

Les points d'action représentent le « nombre de choses qu'une ville peut faire à la fois ». Chaque ville ou colonie débute avec trois points d'action. Vous pouvez augmenter les points d'action en augmentant le niveau de l'hôtel de ville : il s'en ajoute un aux niveaux 4, 8, 12, etc, soit un tous les 4 niveaux.

Les points d'action servent au commerce et aux actions militaires (pillage et blocus). Chaque action immobilise un point, quel que soit le nombre d'unités ou de navires impliqués. Le point se libère une fois l'action complétée.

Icon actionpoints Niveau de l'hôtel de ville Total de points d'action
1—3 3
4—7 4
8—11 5
12—17 6
16—19 7
20—23 8
24—27 9
28—31 10

Annuler une action

Les armées et flottes peuvent être rappelés en cours d'action. Ils feront demi-tour immédiatement, mais le point d'action ne se libérera qu'une fois qu'ils seront rentrés à leur ville de départ. Ainsi, plus vous les envoyez loin, plus long ce sera avant de récupérer le point d'action. Une armée arrivée à pied d'œuvre ne peut être rappelée avant d'avoir complété sa mission.

Vos navires marchands libèrent leur point d'action une fois de retour à leur port de départ, à une exception près : s'ils transportent des troupes ou des ressources entre vos villes, ils se libèrent dès leur arrivée à destination.